Élections 2017-2018

Voici la liste des postes et une brève description. Notez que vous ne pouvez soumettre votre candidature que pour un seul poste. La fin de la période de mise en candidature est le vendredi 17 mars 2017 à 23h59 et les élections auront lieu le mardi 21 mars, le mercredi 22 mars et le jeudi 23 mars (heures précises à déterminer) au local M-4521.

Notez que tous les postes sont ouverts à tous les étudiants de génie informatique de Polytechnique à l’exception du directeur, poste pour lequel les candidats doivent avoir complété un mandat au sein du CEGInfo ou avoir 45 crédits de complété. Notez bien que vous devez être étudiant de l’AEP tout au long de votre mandat (les étudiants qui partent en échange ne sont plus membre de l’AEP et les étudiants granduants en automne 2017).

Directeur
Le directeur du CEGInfo assure le bon fonctionnement du comité. Il est le représentant officiel du CEGInfo auprès de toutes les instances, y compris le département de génie informatique et génie logiciel. Il s’assure que toutes les politiques et directions votés par l’exécutif soient bien menées. Il préside toute les réunions de l’exécutif. Il assure également toute les fonctions des postes vacants. Il siège aussi lors des régies à l’éducation de l’AEP.

Trésorier
Le trésorier du CEGInfo a la charge et la responsabilité des fonds monétaires du comité. Il doit également préparer tous les budgets, les présenter à l’exécutif et en faire le suivi pour produire les bilans. Il doit s’assurer des entrées et sorties de fond et être en mesure de toutes les justifier.

Secrétaire exécutif
Le secrétaire exécutif du CEGInfo a la tâche de convoquer les réunions et de faire le suivi des présences durant celles-ci. Il doit rédiger les proces-verbaux et s’assurer de leur publication. Il doit veiller à ce que le logo et le nom du CEGInfo ne soient pas utilisés sans le consentement de l’exécutif. Il est responsable des communications entre l’exécutif et les étudiants en génie informatique. Il est responsable de l’affichage et de la publicité des évènements.

Vice président à l’éducation(VP-Éduc)
Le vice président à l’éducation défend les droits des étudiants auprès des instances comme le comité de programme et la régie à l’éducation. Il a la tâche de répondre aux questions des étudiants face au programme et de faire le suivi des plaintes déposés envers les cours, professeurs ou autre. Il doit promouvoir les services académiques tels que la banque de quiz. Il doit entretenir et améliorer les bonnes relations avec le département et ses professeurs.

Vice président aux affaires internes(VP-Interne)
Le vice président aux affaires internes est responsable des bonnes relations et des interactions entre le CEGInfo et les autres comités, en particulier le CEGL. Il doit organiser les activités interne comme le 5 à 7. Il doit assurer la propreté du local et veiller à remplir le réfrigérateur et les tablettes de nourriture.

Vice président aux affaires externes(VP-Externe)
Le vice président aux affaires externes doit assurer le rapprochement entre les étudiants en génie informatique et les entreprises du domaines. Il doit se charger de planifier les activités de la semaine informatique au niveau des conférences et des contacts pour le vin et fromage. Il doit également s’assure de la bonne représentation avec les associations étudiantes en génie informatique des autres universités. Il doit se tenir au courant des activités qui sont susceptible d’intéresser les membres et d’en faire la promotion auprès des étudiants. Il doit également défendre les intérêts de étudiants auprès du service de stage et de placement. Il doit aussi travailler étroitement avec le VP-externe du CEGL. Il doit aussi siéger aux régies à l’externe de l’AEP.

Webmestre
Ce poste est nommé par les membres de l’exécutif, il n’est pas élu. Le webmestre est responsable du site web du comité et des différentes bases de données qui y sont reliées, il est aussi responsable du site de la semaine informatique.

 

Notes importantes

  • Vous ne pouvez déposer votre candidature que pour un seul poste.
  • La fin de période de mise en candidature est le vendredi 17 mars 2017 à 23h59.

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un courriel à directeur@ceginfo.polymtl.ca (pour INFO) ou à directeur@cegl.polymtl.ca (pour LOG) contenant :

  • Prénom et nom
  • Surnom le cas-échénant
  • Année d’étude
  • Matricule
  • Votre courriel @polymtl
  • Le poste pour lequel vous posez votre candidature
  • Votre texte descriptif (environ 5-6 lignes)

 

Pour toute autre question, veuillez envoyer un courriel à directeur@ceginfo.polymtl.ca ou à directeur@cegl.polymtl.ca ou contacter France Lapointe Nguyen ou Maxime Bousquet directement.

 

Merci et bonnes élections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to Top